Envie de changement, d’air plus pur, de moins de voitures et leur klaxon infernal, de plus d’espace pour votre animal de compagnie, et surtout envie d’une nouvelle vie ? Vous vous demandez si vous devez rester en ville ou au contraire, tout quitter pour vivre à la campagne. Nous allons vous parler des bénéfices de partir vivre à la campagne, surtout si vous aimez les animaux.

Un peu plus d’air pur

A la différence de la ville qui est polluée par les voitures et autres véhicules motorisés qui y circulent, l’air de la campagne est pur et naturel. Cela permet d’améliorer votre bien-être et votre santé. Et ce sont les espaces verts qui y contribuent : vous pourrez alors vous y promener quand vous vouez, à pied ou à vélo. C’est à vous d’en décider.

De plus grands espaces

Si vous aimez les animaux, et que votre petit appartement en ville ne suffit pas pour qu’ils puissent s’épanouir, la campagne est faite pour vous. Imaginez, un jardin, une cour tout un endroit pour que votre animal de compagnie puisse gambader, il ne viendra plus « arroser » votre petite plante en pot, puisqu’il aura des arbres autour de lui pour se soulager. Et vous pourrez alors consacrer plus d’espace pour agrandir la famille de votre animal de compagnie : des chiens, des chats, des oiseaux, et plus encore, pourquoi pas des animaux de ferme ?

La campagne : des rencontres faciles

Oui, ça fait « cliché » de dire qu’à la campagne tout le monde connaît tout le monde. Mais cela a quelque chose de vrai puisque vous prenez le temps de connaître votre entourage. Si pour certains vivre à la campagne c’est s’isoler, pour d’autres au contraire, il s’agit de se rapprocher de leurs voisins, d’être plus social. Vous prenez le temps de dire bonjour, de discuter, de sourire, de vous ouvrir aux autres, tout simplement.

C’est bon pour le développement de l’enfant

En emmenant votre enfant vivre à la campagne, surtout avec des animaux, vous lui donnez la chance de pouvoir les observer de près. En grandissant à la campagne, avec les animaux, des voisins proches, les enfants auront une plus grande sensibilité des choses de la vie. En étant dehors, ils éviteront de passer leur temps devant des écrans, ils sauront d’où viennent les choses qui sont dans leur assiette.

Catégories : Vie de bête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *