À l’heure où la préservation de l’environnement est érigée en priorité par de nombreux pays du Monde entier, il est indispensable que tout un chacun change ses méthodes de consommation. Si l’apparition du bio dans nos assiettes démontre déjà que les mentalités évoluent, il reste encore de multiples progrès à accomplir. Dans cette optique, les Français cherchent à trouver de nouvelles alternatives. Et l’adoption de poule en fait partie. Zoom sur une nouvelle tendance qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Produire des œufs
Si l’on pose la question à tous les propriétaires de poules, on s’aperçoit très vite que le premier avantage est de pouvoir produire ses propres œufs. Le nombre peut varier en fonction de la santé de votre poule, mais il faut bien compter entre 150 et 300 œufs par an. On dit généralement que deux poules pondeuses produisent assez d’œufs pour la consommation d’une famille de quatre personnes. Attention, toutefois, à bien adopter une poule âgée de plus de 16 semaines. Dans le cas inverse, la production d’œufs ne sera pas aussi élevée. On vous conseille de découvrir le site web d’un professionnel du secteur pour vous faire une idée plus précise.
Veiller à l’alimentation des poules
Pour mettre toutes les chances de votre côté lors de l’adoption de vos poules, on vous recommande de vous adresser à des experts. Second axe majeur, l’alimentation de la poule. Souvent négligée, cette dernière se doit d’être riche et variée. Si le muesli reste une base, il existe désormais de nombreux aliments appréciés par les poules. On pense notamment aux têtes de tournesol ou aux coquilles marines calcaires, mais également les friandises comme le fameux bonbon Magalli. Enfin, restez vigilant sur l’hygiène et les conditions de vie de votre poule. On est jamais trop prudent. Surtout lorsqu’il s’agit du prochain animal à adopter.