De plus en plus de Français adoptent des animaux de compagnie, encore plus avec l’avènement des NAC. Furets, lapins ou encore perroquets, ces petits compagnons deviennent des véritables membres de la famille. Cependant, tout comme les chiens et les chats, ceux-ci ont aussi droit à une assurance, et ce, pour de nombreuses raisons.

Assurez vos NAC pour leur garantir les meilleurs soins possibles

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont intéressées par l’idée d’adopter un lapin, un hamster, un furet ou même un oiseau. Toutefois, il est important d’en prendre soin. Malheureusement, il n’est pas possible de savoir à quel moment son animal sera victime d’une maladie ou d’un accident.

Les frais induits à ce moment peuvent devenir onéreux quand on prend en compte les coûts des examens, de l’intervention, etc. C’est notamment pour cette raison qu’il est important, voire indispensable, de souscrire une assurance pour son animal. Plusieurs compagnies à l’instar de SantéVet vous proposent des assurances spécialement pour vos NAC. Évidemment, un certain nombre de points importants sont pris en charge dans un tel contrat.

Bénéficiez d’une assistance en cas d’urgence

Un des piliers du contrat d’assurance est évidemment le bien-être de votre compagnon. Souscrire une assurance pour votre animal vous permet donc de bénéficier de l’expertise et des conseils de professionnels qualifiés. En d’autres termes, un spécialiste pourra vous accompagner tout au long de la vie de votre ami.

Profitez d’une aide financière appropriée

La prestation de services en médecine vétérinaire est quelque peu différente de celle des humains. En effet, une consultation chez le vétérinaire peut être assez coûteuse. Si à ces frais s’ajoutent ceux de l’intervention, des divers examens et des soins, alors le budget va vite devenir conséquent.

Heureusement, l’assurance vous rembourse les dépenses engagées pour soigner votre animal NAC. En fonction des termes de l’accord, les assureurs peuvent vous restituer 50 ou 100 % des frais. Sans oublier que l’aide financière couvre également les frais liés aux actes de prévention comme la vaccination.

assurance animaux NAC

Comment choisir la meilleure mutuelle pour son animal ?

Il est important de savoir que la meilleure offre d’assurance n’est pas forcément celle qui est la plus chère ou inversement. La meilleure assurance est plutôt celle qui satisfait au mieux les besoins de votre animal.

Dans ce sens, la première des choses à faire est de s’assurer de bien recenser les besoins de son animal. Si vous avez un lapin par exemple, la meilleure offre pour lui tiendra compte des maladies comme la teigne ou les mycoses. Il y a également d’autres points à prendre en compte afin d’opérer un choix optimal. Il s’agit notamment :

  • du délai de carence,
  • du taux de prise en charge,
  • des situations d’exclusion de la garantie,
  • du pourcentage des frais d’hospitalisation à votre charge,
  • de la durée de l’assurance (souvent fixée à un âge maximal),
  • des plafonds de remboursement (peuvent varier de 50 à 100 %).

Retenez que les NAC sont des animaux spéciaux et plus ou moins fragiles. Au même titre que les animaux de compagnie classiques, il est fortement recommandé de les assurer. Cela vous permettra de répondre promptement et facilement à leurs besoins en cas de problèmes.

Catégories : Les compagnons