Beaucoup sont étonnés du changement brusque de comportement de leur chien. Est-ce que cela est dû à l’un de vos actes ou veut-il tout simplement attirer votre attention ? Tant de questions vous tourmentent l’esprit mais sachez que la réponse à ce problème est simple et que tout n’est pas de votre faute.

Que faire face au changement de comportement de votre chien ?

Le comportement délinquant de votre chien a sûrement mis fin à l’harmonie de votre relation. Vous pensez que le courant ne passe plus et que l’atmosphère qui règne chez vous soit un peu tendue. C’est peut-être pénible, mais il est parfois difficile de comprendre l’univers canin d’où le fait de faire appel à un spécialiste dans le domaine. L’aide d’un comportementaliste animalier est très précieuse pour ce genre de situation car si vous ne prenez pas en main votre animal de compagnie, son état ne pourrait que s’empirer.

Consulter un psy, l’une des meilleures solutions selon ce témoignage

Pour mon cas, mon chien est devenu agressif lorsque nous avions adopté un autre chiot. Nous avons remarqué qu’il avait un comportement assez différent. Il était vraiment jaloux même si nous les traitons de la même manière. Pour cela, je l’ai emmené chez mon vétérinaire pour voir si celui-ci pouvait le calmer avec quelconque médicament, mais en vain, l’effort ne servait à rien. Il était le même et faisait toujours de nombreux dégâts. C’est alors que nous avons décidé de l’emmener chez le comportementaliste animalier de la région pour mieux l’aider à retrouver ses esprits. J’avoue, c’est la première fois que j’emmène mon chien chez un psy. Je trouve cela un peu bizarre mais j’étais vraiment tenté pour le bien de mon ami.

Les psys pour chien de plus en plus sollicités dans la ville actuellement m’ont surpris avec leur technique facile, pratique et efficace. En effet, ce n’est pas seulement le chien qui sera consulté et soigné mais le maître a aussi sa part de thérapie. Le spécialiste m’a expliqué comment cet être qui auparavant était si inoffensif, était devenu si agressif aujourd’hui. C’est ainsi que j’ai appris que mon chien était trop gâté et qu’il ressentait qu’avec l’arrivée du petit nouveau, sa place au sein de la famille était menacée.

On m’a révélé des choses que je ne connaissais pas encore sur mon chien et maintenant, j’essaie de m’y habituer et de vivre avec tout en le respectant et en faisant de mon mieux pour retrouver l’harmonie qui régnait autrefois chez moi. Des plus, je l’apprends à bien se comporter face au petit chiot et je ne fais aucune différence ni aucune faveur pour les deux.

Catégories : Vie de bête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *