L’un des principaux dilemmes à relever quotidiennement quand on a des animaux de compagnie chez soi, c’est de maintenir la maison propre. Les poils qui trainent partout, les traces de pattes ou même les crottes, vous pourrez bien vite devenir débordé. Heureusement, nous avons élaboré quelques conseils pratiques pour vous aider à maintenir la propreté de votre maison.

Résoudre les problèmes d’odeur

L’odeur, il s’agit d’un problème de taille que les heureux propriétaires d’animaux à quatre pattes doivent affronter quotidiennement. En effet, il n’y a rien de plus embarrassant que d’entendre les invités dire : « on devine tout de suite que vous avez un chat (ou un chien) chez vous, rien qu’à l’odeur ! ». Pour notre part, nous vous recommandons de vous tourner vers les litières écologiques et naturelles.

Ces types d’équipement possèdent des enzymes qui combattent la propagation des odeurs en l’emprisonnant dans l’habitacle de la litière ou en l’éliminant complètement. Pour aller plus loin dans cette optique, cherchez les produits nettoyants qui intègrent des enzymes naturelles pour désinfecter les meubles, le sol et même la moquette.

Bannir les marques sur le sol pour une maison propre

Le mot d’ordre quand on a un animal chez soi : c’est la discipline. Délimitez les parties de votre maison où votre compagnon pourra aller et venir. De cette manière, vous réduisez les surfaces qu’il salit. De cette manière, si vous n’avez pas assez de temps pour faire le ménage, vous n’avez qu’à recevoir vos convives dans les pièces où votre animal de compagnie n’a pas le droit d’entrer.

Il est évident que vous aurez à passer l’aspirateur plus souvent que la normale si vous avez des animaux chez vous et que vous souhaitez garder votre maison propre. Cela explique le fait que nombreux sont les propriétaires d’animal de compagnie à se tourner vers les agences de ménage comme Dweho qui possède une équipe de nettoyage particulièrement efficace.

Réduire les poils qui se dispersent partout

Le problème des poils est inhérent à la vie de ceux qui possèdent des chats ou des chiens depuis la nuit des temps. Tout d’abord, vous devez comprendre qu’il est tout à fait normal que ce type d’animal perde des poils. Cependant, si ce phénomène devient trop important, trois faits peuvent en être la cause.

D’un côté, la perte importante de poils peut être d’origine pathologique. Dans ce cas, il est recommandé de consulter un vétérinaire qui diagnostiquera le problème de l’animal et agira en fonction. Dans ce cas, vous n’aurez d’autre choix qu’à passer régulièrement l’aspirateur chez vous pour éviter que les poils ne vous submergent.

Ensuite, il faut comprendre que la fréquence du toilettage agit également sur le pelage de votre animal. En règles générales, un chien ne doit être baigné qu’une seule fois par mois, sauf prescription spéciale du vétérinaire dans le cas où d’autres problèmes sanitaires de l’animal nécessitent un toilettage plus fréquent.

Enfin, vous devez prendre l’habitude de brosser régulièrement le pelage de votre compagnon. Vous noterez que cela réduira de manière conséquente la quantité de poils qui tombent par jour. En outre, ceux qui ont des chiens à longs poils doivent s’habituer à les couper à chaque changement de saison.

Catégories : Les compagnons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *