Le jardin est souvent un espace que l’on consacre à la détente comme nos animaux qui eux aussi nous procurent du bien-être. Mais il est parfois très difficile de posséder les deux dans une parfaite harmonie. L’exemple la plus concrète est le rapport entre le gazon et le chien. Le chien a une sale manie de saccager les pelouses due à des comportements naturels. Malgré tout, il existe des moyens afin de concilier les deux avec des astuces faciles.

Comment éduquer correctement son chien?

Avant d’entamer certaines modifications concernant le gazon, il est conseillé en premier lieu de bien éduqué le chien. Cela consiste à faire comprendre à l’animal qu’il existe certaines règles pour le jardin et qu’il est tenu de les respecter. Pour y parvenir, il faut inculquer au chien la notion de maître et animal de compagnie cela permettra de faire comprendre facilement au chien le comportement qu’il doit adopter lorsqu’il foule le gazon. L’avantage de bien éduquer son chien c’est que cela ne nécessite pas la sollicitation de grand moyen mais on peut le faire aisément soi-même.

Quel type de gazon adopté pour résister aux passages des chiens?

Mais si toutefois, l’éducation canine n’a pas eu l’effet escompté dont les causes peuvent être très variables comme une éducation trop tardive qui ne permet d’ôter les mauvaises habitudes du chien. Il se peut également que le maître manque d’application dans son rôle alors l’animal devient mal élevé. Le seul remède est donc d’adapter les caractéristiques du gazon au comportement du chien. Car il existe plusieurs types de gazons selon sa couleur, sa sensibilité, les herbes qui le composent et sa résistance. Pour notre cas, il est claire que le gazon « Sport et jeux » est le plus adapté car il est conçu pour résister au piétinement.

Comment avoir une pelouse bien posée?

Une fois le type de gazon choisi, le travail ne s’arrête pas là. Pour garantir la résistance de la pelouse, il est essentiel de faire appel aux services de professionnel pour l’installation de la pelouse. Deux techniques sont proposées pour la pose d’une pelouse : la pose en rouleaux et la pose en plaque. Et les prestations requises pour la mise en place de la pelouse est en fonction du type de pose. La surface sur laquelle elle sera implantée importe peu car les techniques actuelles permettent l’installation de pelouse sur tous les types de socles (surface souple comme la terre ou surface dure comme le béton).

Posséder à la fois un animal de compagnie et une pelouse bien entretenue ne relève donc pas de l’impossible. Il faut juste une certaine application dans l’éducation canine et un choix correct sur le type de gazon à semer pour résister aux passages des chiens.

Catégories : Les compagnons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *